watch over the cooking

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vechnost

gultskra artikler
vechnost
2007

(française version)
J'écoute, chaque jour répétée, la seule symphonie des villes qui dure une journée et se meurt en silence, voitures et passants en quatre mouvements.Sept heures. Midi. Treize heures. Dix sept. Le week-end, elle laisse la place à de petits concertos. Sonates. OU, dans mes enceintes, Gultskra Artikler.
Gultskra Artikler, c'est surtout Alexey Devyanin. Comme pour faire écho à ce billet des temps anciens, je lis sur son site :
"Son art a absorbé le sentiment des hivers rigoureux et des paysages blancs infinis ." Un peu plus haut, c'est sous-titré, en bleu pâle : "folk regressif". Dire de "Kasha iz topora", (bouillie de la hache ou hache cuisinée), qu'il s'agit seulement d'un merveilleux conte culinaire, fantastique, cinématographique mis en musique, c'est le réduire, lui rogner ses ailes d'albatros.

(englikhtonian version)
I listen, every day repeated, the only symphony of the cities that lasts one day and, in silence, dies, cars and passers-by in four movements. 7a.m. Midday. 1 p.m. Five. On weekends, it leaves room for small concertos. Sonatas. Or, in my speakerphones, Gultskra Artikler.
Gultskra Artikler is Alexey Devyanin's project. Echoing with this post from ancient times, on his site I read :
"His art absorbed the feeling of the inclement winters and endless snow-white landscapes." At top, in pale blue letters, it is written : "regressive folk" Saying about "Kasha iz topora", (gruel of the ax or cooked hatchet), that it is just a marvellous culinary, fantastic, cinematographic and musical tale, is too much reducing. It is cutting the wings of an albatross.

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bonus (youtube)
harry partch (bbc documentary)

photo "l&d" by ZB

bon week end_!

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